La Bioresonance, lecture du Biochamp
La Biorésonance est directement issue des découvertes d'Alexander Gurwitsch et de Georges Lakhovsky, qui indiquent que l'Homme dans son intégralité, "baigne" littéralement dans des champs vitaux, cosmiques, telluriques mais aussi dans son propre BIOCHAMP. Ce Biochamp lui est personnel et telle l'empreinte digitale, il est unique. Il constitue l'empreinte identitaire vibratoire de la personne. Sa fiche signalétique.
Un champ vibratoire résultant du brouillard micro et multi-vibratoire de Milliards de cellules, de Giga intérations cellulaires et de Tétra réactions biochimiques.
Lakhovsky a déterminé que chaque cellule vivante vibre, mais qu'en plus, son niveau vibratoire, reflètent son état de santé ou de stress (désordre), intrinsèque. De plus, nous savons que les cellules communiquent entre-elles et interagissent. Elles sont toutes reliées entre elles par le fait qu'elles syntonisent une même pulsation. Les cellules forment, un système de résonateur, propre à l'organe.
A l'époque de Lakhovsky, il n'existait aucun appareil, assez fin, ni précis, pour capter ces fins échanges vibratoires. Aujourd'hui, les avancées technologiques et scientifiques nous offrent la généralisation de ces appareils de Biorésonance.